Agents immobiliers : Conduire un entretien avec le vendeur d'une affaire

Vous avez prospecté et décroché un rendez-vous de prise de mandat avec l’exploitant d’une affaire.

Gagnez du temps en effectuant la découverte de votre client.

La meilleure solution consiste à renseigner les données directement sur votre ordinateur portable lors de cet entretien, sur le parcours d’évaluation adapté de EstimerMonCommerce.fr.

Sinon, collectez les données non-chiffrées par écrit lors de l’entretien, pour les renseigner ultérieurement sur le parcours d’évaluation.

Dans ce cadre, nous vous proposons de suivre cette trame d’entretien efficace, qui suis le déroulement du parcours d’évaluation. Ce questionnaire vous permet de :

· Poser (toutes) les bonnes questions, dans un ordre logique, pour obtenir des réponses précises, vous permettant de réaliser l’évaluation correctement

· Conserver le contrôle de l’échange pour éviter de perdre un temps précieux

· Montrer votre professionnalisme par la pertinence de vos questions, ce qui constitue une base solide pour la suite des discussions et la prise de mandat

· Mieux connaître votre client vendeur et son exploitation

Cet entretien, mené avec méthode, vous permettra d’instaurer un lien de confiance avec le cédant, dont l’une des préoccupations majeures est que vous ayez bien appréhendé la nature de son outil de travail, les prérogatives de son activité, ses axes de fierté et ses « points de souffrance ».